Goyer signe un protocole d’accord avec Bateg pour la réalisation des façades de The Link, futur siège de Total à Paris La Défense

Dans un premier temps, Goyer accompagne Bateg dans la mise au point du projet en réalisant les études d’exécution et des prototypes d’aspect. Au terme de cette collaboration et d’ici la fin de l’année, un contrat de sous-traitance en prix maximum garanti (PMG) sera conclu pour la réalisation de l’ensemble des façades du projet, soit 98 000 m2dont près de 20 000 m2de façades en double peau, et la pose de 16 000 blocs de façade.

Situé dans le quartier Michelet à Paris La Défense, le projet The Link a été pensé par l’agence d’architecture PCA-Stream. D’une surface de 130 000 m2, il comprendra deux tours de 50 et 35 étages, qui culmineront respectivement à 228 mètres et 165 mètres, et seront reliées sur 30 niveaux par des passerelles végétalisées. L’ensemble reposera sur un socle commun de trois niveaux entre le boulevard urbain et le parvis.

Les tours The Link seront dotées de la certification environnementale HQE Exceptionnel, garantissant les meilleurs standards tant en termes d’efficacité énergétique, que de confort thermique et acoustique. 100 % des postes de travail bénéficieront d’un apport de lumière naturelle directe.
Concepteur et fabricant de référence de façades aluminium en France, Goyer a déjà contribué à la réalisation de plusieurs projets remarquables par leur technicité et leur style architectural à Paris La Défense comme la façade rideau de l’ensemble Window et la rénovation de la Grande Arche ainsi que plusieurs tours telles que Majunga ou encore Landscape livrée récemment.

More:  Eiffage Construction’s BIM expertise revives the prehistoric art of the Cosquer cave in Marseille

Lire le communiqué de presse


More from: | Category: Construction Company News